X

Ou se situent les cicatrices ?

Tél : 0033 (0)1 84 800 400

La cicatrice du lifting du visage est située au niveau de la zone incisée. Pour avoir une cicatrice discrète, le chirurgien doit pratiquer une incision très fine dans le plu naturel. Cependant nous désignons plusieurs cicatrices du lifting selon le type de lifting réalisé :

Cette pratique supprime les cellules graisseuses situées au niveau du cou. La cicatrice est donc placée derrière l'oreille et elle est cachée dans les cheveux.

Dans ce cas, il s'agit d'éliminer la patte d'oie et de remonter la queue des sourcils. La cicatrice est située soit au ras du cuir chevelu soit dans les cheveux. Elle mesure environ 4 à 6 cm et la procédure du lifting temporal est sous-cutanée.

Ce lifting estompe les rides situées au niveau du front et la cicatrice se situe entre la ligne d'implantation des cheveux et la peau du front. En général, elle est sous forme de courbe et va d'une oreille à une autre.

Une fois l'opération est finir, le plasticien appliquera un bandage souple de façon à maintenir une compression modérée de l'ensemble de la zone opérée. Ainsi, on réduira le gonflement (œdème), on mimisera les douleurs postopératoires et les plaies seront protégées. Dans tous les cas, l'incision est placée de manière à coïncider avec un pli naturel de la peau. On suggère parfois de faire pousser les cheveux plus longtemps s'ils sont très courts et ce afin de mieux cacher les incisions entre les mèches de cheveux au cours du processus de cicatrisation. En ce qui concerne les hommes, l'incision est alignée avec les lignes naturelles de la barbe.

Articles à voir :