Sensibilité visage et retard de guérison
La peau du visage vieillit au fur et à mesure que s’installent les troubles hormonaux. L’élastine se détériore, le collagène de la peau s’appauvrit, ainsi que celui des os. Il y a menace d’ostéoporose.
Des pigmentations anarchiques se manifestent, qu’il y ait ou non exposition aux rayons solaires. C’est l’époque de la vie où la peau réagit d’une manière désordonnée :
- Les tâches qui sont aussi désagréables que les rides.
- Le tissu conjonctif subit des transformations.
- Les tissus nobles, c’est à dire les fibres musculaires, fondent sous l’influence de la disparition des hormones.
- Relâchement de la peau.
C’est ainsi que le visage change complètement d’aspect et qu'on song à faire recours à un lifting au niveau du front ou sur les autres zones concernées. La peau révèle des ombres et des creux. Elle s’est agrandie et n’épouse plus le squelette du visage, qui prend un aspect souvent austère et triste.Si le visage s’empâte, les traits s’alourdissent. Le visage devient lourd et se déforme et des bajoues apparaissent. Le plus affligeant est le changement d’expression occasionné par tous ces bouleversements qui fait que le visage n’est plus toujours en rapport avec la personnalité.
La peau du corps, elle aussi, se relâche et s’altère, perd sa souplesse, fermeté et épaisseur. Il y a donc des petites rougeurs qui apparraissent, des taches brunes, des points rubis, des excroissances surgissent par endroits. Les zones atteintes d’atonie musculaire sont souvent envahies par la graisse.
Galerie photos
Articles à voir
- Quels sont les différents types de rides du visage
- Comment se pratique l'intervention du lifting frontal ?