Les suites opératoires d'un lifting facial en Tunisie sont peu douloureuses. Il suffit de suivre un traitement antalgique que le médecin prescrit tout en évitant tout effort violent et bien se reposer. La peau du visage sera un peu sensible, ce qui est une réaction tout à fait normale. Voici ce qui peut apparaître comme conséquences de l'opération :
- Placement d'un pansement autour du visage qui peut être retiré le lendemain ou deux jours après l'opération.
- Apparition d'un œdème durant les premières semaines seulement. Il est donc conseillé de se reposer après l'opération pour réduire ce gonflement.
- Une sensation de tension autour du cou et des oreilles.
- Des ecchymoses qui régresseront dans les premières semaines suivant l'intervention.
- Il est préférable d'éviter toute activité sportive durant les premières semaines suivant l'intervention
- Limiter l'exposition au soleil surtout pour les cicatrices (elle s'estompera progressivement après quelques mois).
La récupération post-opératoire après une chirurgie de lifting est un processus individuel et dans la plupart des cas, dure de 7 à 10 jours. Les sutures sont enlevées une semaine après l'opération. Il faut, cependant, éviter le moindre effort pendant un mois après la chirurgie. Au bout d'une semaine, le patient peut reprendre ses activités habituelles privé et professionnel. Pour les patients fumeurs, il est d'une importance capitale d'arrêter de fumer pour assurer le succès de l'intervention pendant au moins une semaine avant et deux semaines après la chirurgie. Le tabac est l'un des facteurs clés dans le processus de guérison.
Articles à voir :
- Quelles sont les alternatives au lifting visage ?
- Comment se faire remodeler le visage par la médecine esthétique ?