Un lifting très spécifique
Appelé également lifting de la queue du sourcil, il a effectivement pour fonction particulière de traiter l'encoignure de l'œil. Si le lifting temporal est aussi parfois dénommé "pince de mannequin", c'est qu'il doit atténuer les pattes d'oie et corriger les ptôses latérales du sourcil..
Ses objectifs
Tout comme le lifting malaire, le lifting temporal permet d'atténuer les rides du visage et de corriger l'affaissement de la peau. L'objectif est de replacer la queue du sourcil dans la position qu'elle avait quelques années auparavant.
L'intervention
L'incision est pratiquée sous le cuir chevelu. L'excision d'une partie de la peau va permettre de remonter la pointe du sourcil. L'aspect pendant est donc corrigé localement et le regard va sembler moins fatigué.
Toutefois, si on veut traiter l'ensemble de la ptôse du haut du visage, il faudra plutôt recourir à un lifting frontal. Certains cas obligent également à l'association avec une chirurgie des paupières sous peine d'un résultat efficace mais déprécié par leur excès de peau ou des poches graisseuses pour les paupières inférieures.
galerie photos
Le résultat
2 à 3 mois