Les vergetures sont des disgrâces fréquentes chez les femmes, et plus rarement chez les hommes et ce dû à l'étirement excessif du tissu de la peau, au changement de poids, aux régimes intensifs, à l’allaitement, à l'obésité, ou certains hormones comme la puberté et la grossesse. Ils apparaissent comme des zones déprimées, linéaire et ont généralement une pigmentation spéciale qui va du rose au rouge. En tant que mesure préventive, las médicaments, les produits cosmétiques et le pelage ne peuvent être suffisamment efficaces.
Pour traiter les vergetures, différentes procédures médicales et chirurgicales telles que le pelage à l'acide trichloracétique, l'acide glycolique ou l'acide rétinoïque peuvent donner des résultats encourageants. L'objectif recherché par le traitement des vergetures est d'atténuer et d'éliminer cette imperfection pour obtenir une peau d'apparence jeune homogène et brillante.
Pour les vergetures localisées sur les seins, les hanches, les cuisses, les fesses le traitement le plus approprié est le traitement de la médecine douce sans chirurgie. En effet, avant de procéder à la pratique du traitement, le médecin évalue certains facteurs tels que l'épaisseur, l'élasticité, la taille, la forme et la position des vergetures. Une fois avoir appliqué une pommade anesthésique locale, il pourra enlever les vergetures à travers un traitement laser.
Il est aussi possible de traiter les vergetures au niveau du visage à travers une application au laser. Cependant, plusieurs séances doivent seront nécessaire afin d'obtenir un meilleur résultat et retrouver un visage rajeuni.
Ses objectifs
Il s'agit de corriger l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles. L'idéal est d'aboutir à un résultat naturel : le rajeunissement peut faire gagner 10 ans de moins.
Pour cela, les cicatrices sont faites dans l'oreille ou sous les cheveux.
galerie photos
L'intervention de lifting cervico facial
Les muscles sont remis en tension et la peau est redrapée. Cela veut dire qu'elle est replacée au même niveau que les nouveaux contours musculaires.
Vu l'âge à partir duquel se fait l'intervention, il arrive souvent que la zone sous mentonnière(le cou) soit touchée par des surcharges graisseuses plus ou moins marquées. Dans ce cas, le chirurgien complète la procédure opératoire par une lipoaspiration.
Articles à voir
- Comment peut-on soigner une couperose par la médecine esthétique ?
- Quel est l'objectif de l'acide hyaluronique ?
- Comment traiter les cicatrices du visage ?
- Voir en vidéo la technique de rajeunissement sans chirurgie