Lifting visage : Préparation de l'intervention
Une première consultation avec un spécialiste est la première étape qu'il faut prendre en compte pour le processus préopératoire. Le chirurgien fera le point de la situation, après un bilan qui évaluera l'élasticité de la peau de votre visage, la structure osseuse, les rides et les plis. Il analysera aussi la racine des cheveux, de mieux planifier le type d'incision le plus approprié pour l'opération. Une fois avoir établi cette analyse, il placera le point d'incision. Par la suite, il accordera une attention particulière sur vos attentes, sur le détail de l'intervention, sur la phase postopératoire et sur une estimation du résultat.
Une fois avoir programmé la chirurgie du lifting, la plasticien va probablement suggérer d'arrêter de prendre certains médicaments dans les deux semaines avant la chirurgie, y compris l'aspirine, les médicaments anti-inflammatoires et anticoagulants. Il est nécessaire de donner un rapport détaillé sur tout ce qui concerne votre état de santé et les médicaments que vous prenez habituellement auprès de votre médecin. Il sera aussi nécessaire de le renseigner sur les médicaments et les produits de soins de visage, de sorte à ce que le chirurgien prenne en compte les problèmes et les risques probables de l'intervention.
Certains chirurgiens plasticiens peuvent également suggérer d'ajouter des médicaments à votre régime quotidien afin de minimiser les ecchymoses et l'enflure après lifting. D'autres Instructions préopératoires seront également ajoutées surtout en ce qui concerne les habitudes alimentaires. Il est important de cesser de fumer avant le lifting. Le tabagisme réduit le flux sanguin et empêche la peau de se vasculariser. Les plaies chirurgicales peuvent donc souffrir et retarder la cicatrisation.