lifting-visage

5 Soins essentiels après un lifting

Le lifting est une intervention idéale pour arrêter le temps et récupérer les effets du vieillissement qui nous ont laissé des facteurs tels que : perte d’élasticité, exposition au soleil et stress quotidien.

50% des résultats d’un bon lifting sont liés à l’intervention chirurgicale et au travail du professionnel que vous avez choisi. Mais les 50% restants dépendront toujours des soins que vous recevrez après la chirurgie.

lifting-visage

Quels sont les facteurs les plus importants après la période postopératoire ?

Nous discutons des cinq aspects les plus importants à considérer après un lifting qui améliorera les résultats et préviendra également d’éventuelles cicatrices.

1 Immobilité extrême :

Le premier facteur à considérer est d’éviter complètement toute situation ou circonstance qui vous altère, ainsi que de ne faire aucun effort, peu importe votre bien-être. Étant une chirurgie avec une marge de douleur très faible, vous voudrez peut-être commencer vos activités, mais le processus de récupération a au moins trois semaines de repos.

Dormez sur le dos :

Dormir sur le dos est l’un des facteurs les plus complexes à maintenir, car plusieurs fois au cours de la nuit, nous ne réalisons pas et ne changeons pas de position. Si possible, la position de la tête doit être maintenue pour permettre une plus grande circulation et pour que la peau s’adapte aux nouveaux changements.

3 Glace locale :

L’inflammation est l’un des problèmes les plus pertinents, et le temps nécessaire pour se dégonfler dépendra de la glace et des soins juste après l’intervention. Le spécialiste recommande toujours la glace locale pour se dégonfler et il est non seulement nécessaire de l’utiliser de façon exhaustive mais aussi les premières heures de manière abondante car c’est alors qu’elle a plus d’effet.

L’utilisation de glace locale permet non seulement une inflammation plus rapide, mais empêche également l’apparition d’ecchymoses possibles. De plus, la glace contribue positivement à diminuer la sensation de tiraillement qui est l’un des symptômes les plus notoires après le lifting.

4 Utilisation de bandages orthopédiques :

L’utilisation du bandage est indispensable dans tout type de chirurgie esthétique. La chose la plus importante est de suivre attentivement les instructions du médecin. Le bandage orthopédique spécial dans un élément déterminant du lifting pour que la récupération de la peau ait d’excellents résultats. Par conséquent, la recommandation de votre médecin sera sûrement de l’utiliser tout au long de la journée.

5 Exposition au soleil

L’application d’un écran solaire et la non-exposition au soleil sont des aspects principaux après la chirurgie esthétique, car elle n’est pas favorable à la production de taches et à la visibilité des cicatrices, mais aussi parce que ces éléments atténuent les effets du vieillissement. Il est recommandé de ne pas vous exposer au soleil pendant au moins les trois premiers mois.