Le lifting du visage et du cou, qui peut être complet ou partiel, est pratiqué chez les hommes et les femmes présentant un affaissement important. Pour les compensations mineures, nous avons le minillifting.
Au fur et à mesure que nous vieillissons la génétique, le stress de la vie quotidienne, les effets du soleil, la gravité et les changements de poids marquent notre visage et notre cou provoquant des rides du visage, un affaissement de la peau, des muscles et de la peau. graisse du visage et du cou, apparition de sillons faciaux marqués, affaissement des sourcils, perte de définition de la mâchoire et du cou.
Un lifting cervico-facial ne peut pas arrêter ce processus ; Cependant, vous pouvez améliorer les signes du vieillissement en retenant les muscles du visage, en déplaçant les structures du visage et en éliminant les excès de graisse et de peau du visage et du cou, pour obtenir un effet rajeunissant de longue durée.
Le lifting du visage peut être effectué seul ou associé à d’autres traitements chirurgicaux esthétiques tels que blépharoplastie, liposuccion du visage et / ou du cou, mentoplastie, infiltration de graisse du visage (avec graisse autologue, celle du patient), pose de prothèses malaires, etc. Il peut également être associé à des traitements médico-esthétiques tels que produits de comblement du visage, toxine botulique, peelings chimiques et dermabrasion.
Les procédures
En principe, nous subdivisons le lifting cervical en plusieurs procédures pouvant être effectuées, en fonction des besoins de chaque patient, séparément ou ensemble :
La levée du tiers supérieur ou frontal corrige la chute des sourcils, les rides du front, des sourcils et des sourcils.
L’élévation du tiers moyen ou de la zone malaire et des joues corrige la zone des pattes d’oie, des pommettes et des joues à côté de la partie supérieure des rainures qui se forment sur les côtés du nez.
Le soulèvement du tiers inférieur ou de la région mandibulaire est généralement associé au soulèvement du cou et corrige la zone inférieure des joues, les rainures qui se forment sur les côtés du nez et sous les angles de la bouche, le cadre mandibulaire et le cou.
Le minilifting est une procédure de soulèvement cervico-facial comportant un minimum d’incisions et d’étirements, qui peut être à la fois supérieur tiers, moyen tiers et / ou inférieur et est réalisée chez des patients présentant une laxité minimale des tissus du visage et du cou.
Cicatrices
Les cicatrices sont pour la plupart cachées dans le cuir chevelu et bordent les limites de l’oreille, à la fois devant et derrière, selon les cas, et se cachent avec le temps jusqu’à ce qu’elles deviennent pratiquement imperceptibles.
Détails de l’opération
Durée de l’intervention : 2 à 5 heures (selon la nécessité d’une ou plusieurs procédures)
Admission à l’hôpital : 1 à 2 jours
Anesthésie : générale
Repos : une période de repos de 15 à 30 jours est recommandée, en fonction de l’exécution d’une ou de plusieurs procédures, au terme de laquelle vous pourrez reprendre votre vie active. Éviter les efforts et conduire la voiture pendant les 15 premiers jours; Évitez la salle de sport pendant 1 à 2 mois.
Soins postopératoires : le patient doit porter jour et nuit une mentonnière (une ceinture faciale spécifique) pendant 1 à 2 semaines (selon le nombre de zones opérées). Le froid local est recommandé et gardez la tête légèrement surélevée immédiatement après l’intervention. Vous pouvez vous doucher et vous laver les cheveux 3 jours après l’intervention.