traitement-cernes

Cernes et poches sous les yeux Comment les éliminer ?

Les cernes et les poches pour les yeux donnent un aspect vieilli et décoloré. De nombreuses personnes luttent chaque jour pour éviter ce type d’imperfections qui, en plus d’être inesthétiques, révèlent l’existence d’une rétention hydrique, d’une mauvaise pigmentation, d’une mauvaise circulation et même d’un manque de sommeil.

Il existe différents traitements esthétiques et remèdes maison pour éliminer les yeux et les bosas des yeux. Beaucoup d’entre eux permettent des résultats efficaces. Différentes causes sont associées à la présence de cernes. Il s’agit notamment d’avoir une peau très fine dans la zone périoculaire, l’affaissement du visage en raison du vieillissement, l’exposition au soleil, la déshydratation, le manque de collagène et d’élastine, la consommation excessive de sel, le stress, entre autres.

Que sont les cernes ?

Comme mentionné, les cernes sont une sorte d’imperfection esthétique qui apparaît souvent sur le visage des gens. Ils sont présentés par différents facteurs à différents stades de la vie et se caractérisent par une coloration différente autour des yeux. Cette coloration a tendance à être plus foncée que le reste de la peau.

 

Quels sont les sacs pour les yeux ?

Les poches dans les yeux commencent à apparaître comme une manifestation de la rétention d’eau qui provoque la croissance de graisse autour du contour des yeux. L’accumulation de graisse est retenue par des membranes appelées septum orbitaire et en raison de son vieillissement, le tissu musculaire cède et les poches dans les yeux prennent naissance. Il est également possible que les poches sous les yeux soient causées par un excès de peau caractéristique des processus de vieillissement.

Pourquoi les cernes et les sacs apparaissent-ils dans les yeux ?

Certains facteurs qui affectent l’apparence des cernes et des poches dans les yeux ont été mentionnés précédemment. Cependant, les causes les plus courantes sont présentées ci-dessous :

  • Prédisposition génétique
  • Hyperpigmentation
  • Vieillissement
  • Les allergies
  • Mauvaise alimentation
  • Fatigue et tristesse
  • Changements hormonaux

Comment éviter l’apparition de cernes et de poches sur les yeux ?

L’un des éléments les plus importants pour prévenir l’apparition de cernes et de poches est le soin de la peau autour des yeux. En effet, il est essentiel de prendre soin du contour des yeux en appliquant un produit spécialisé à cet effet. La clé de son application est de le faire en petits mouvements circulaires et en douceur, car cela favorise le drainage et élimine la rétention d’eau.

Comment choisir le traitement des cernes et des poches pour les yeux ?

Avant de commencer un traitement pour les cernes et les poches sous les yeux, il est nécessaire de consulter un spécialiste en médecine esthétique. Avec cela, vous pouvez déterminer celui qui convient le mieux à la situation et aux particularités de la peau du patient. De plus, le spécialiste doit avoir les connaissances nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

En ce sens, l’objectif principal du choix du traitement est de le rendre le plus approprié pour corriger les causes des cernes et des poches sous les yeux. Pour cette raison, il est très important d’être conscient des changements qui se produisent dans la région. Il est également très important d’être attentif aux facteurs qui peuvent avoir influencé l’apparition de ces imperfections telles que les mauvaises habitudes, l’exposition au soleil, le manque d’hydratation.

Quels traitements existent pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux ?

Une fois que les cernes et poches se présentent aux yeux, il faut se rendre compte que, pour son traitement, il ne suffira pas d’appliquer un contour des yeux. Il est très important d’utiliser des produits à base d’arnica, d’acide hyaluronique, de composants apaisants et décongestionnants pour obtenir une amélioration de l’apparence de ces imperfections. Ces composants sont généralement très efficaces, ainsi que l’utilisation de masques pour le contour des yeux.

Si ce qui est souhaité sont des résultats plus permanents et optimaux, il faut que les soins soient effectués quotidiennement. Cependant, même si c’est cohérent, vous ne pourrez peut-être pas voir une amélioration évidente pour les cernes et les poches pour les yeux. Lorsque cela se produit, la meilleure solution est de rechercher un traitement personnalisé tel que :

Mésothérapie : En raison des substances utilisées dans ce traitement, il est possible de réduire la coloration des cernes, même celles qui semblent enflammées. Pour de meilleurs résultats, plusieurs sessions sont nécessaires.

Produits dépigmentants : Ces types de produits sont utilisés pour traiter les cernes causés par l’hyperpigmentation. Son action permet de blanchir la zone à l’aide d’acide kojique. Il est très important de noter que ce type de traitement ne convient pas à tous les types de peau. Pour cette raison, il est nécessaire de consulter un spécialiste afin que, grâce à un traitement personnalisé, il formule l’utilisation d’un agent dépigmentant doux afin qu’il n’endommage pas la peau. Après le traitement, par mesure de protection, il est nécessaire d’utiliser une crème solaire et d’éviter une exposition directe aux rayons du soleil. Dans certains cas, il sera nécessaire de porter des lunettes de soleil.

Crèmes cosmétiques : Ces crèmes servent de traitement lorsque les cernes sont causés par la fatigue et le stress. Les meilleures crèmes disponibles sur le marché sont celles qui contiennent des antioxydants tels que le thé vert et la vitamine C. Grâce à ces composants et aux nutriments contenus dans ces produits, l’inflammation peut être corrigée. La vitamine K est également l’un des produits les plus efficaces en cosmétique.

Améliorez vos habitudes alimentaires : Un régime est considéré comme un traitement lorsqu’il cherche à améliorer la santé des gens. Dans le cas des cernes et des poches sous les yeux, il est préférable d’avoir de saines habitudes de vie, d’avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en antioxydants et en légumes à feuilles vertes. Les vitamines sont essentielles pour traiter ce type d’imperfections et il est donc nécessaire d’augmenter la consommation de fruits et légumes.

Avant d’effectuer tout traitement, il est nécessaire de retirer tout le maquillage qui est porté et qui peut provoquer une inflammation et la mauvaise apparence des cernes. De même, il est très important, avec les traitements, de dormir les heures nécessaires pour éviter l’apparition de cernes et de poches dans les yeux. Ce qui précède peut-être parfaitement combiner avec une activité physique régulière.

Quels traitements à domicile peuvent aider à réduire les cernes et les poches sous les yeux ?

Il est possible de faire quelques soins à domicile pour réduire les cernes et les poches sous les yeux. Voici quelques-uns des plus efficaces :

Utilisez des compresses froides. L’utilisation du froid est très efficace pour réduire les cernes causés par le manque de sommeil ou ceux provoqués par de nombreuses larmes. Il est recommandé d’utiliser des masques en gel froid pour améliorer la circulation sanguine dans la région et réduire considérablement l’inflammation. Il est également possible d’utiliser l’astuce cuillère froide. Dans ce cas, vous devez placer la cuillère au réfrigérateur, puis remettre le dos sur l’œilleton.

Tranches de concombre. Le concombre doit être laissé à agir pendant 15 minutes dans le contour des yeux. Si vous voulez améliorer les résultats, vous pouvez gratter le concombre et mélanger avec un peu d’eau et l’appliquer à l’aide de gaze.

Tranches de pommes de terre. Il a une fonction très similaire à celle du concombre. Il est nécessaire de couper de fines tranches en demi-lune et de les appliquer directement sous les yeux. Vous pouvez également suivre le même processus qu’avec le concombre.

Huiles. Les huiles permettent une meilleure hydratation et apportent également douceur à la zone. Parmi les plus efficaces figurent l’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile de rose musquée, l’huile de ricin et l’huile de coco. L’utilisation de l’une de ces huiles, associée à la vitamine E, produit de grands effets sur les cernes et les poches sous les yeux, car elles activent la circulation sanguine, hydratent et régénèrent la peau.