Un lifting non chirurgical?

Parmi les nouvelles procédures de raffermissement de la peau, les plus connues sont les procédures propriétaires Thermage et Titan. Bien que ces deux traitements utilisent une technologie brevetée différente, l’idée est essentiellement la même, en ce sens qu’ils visent tous deux à chauffer la couche plus profonde de la peau (le derme) afin d’obtenir une «réponse cicatrisante». Cette réaction cicatrisante encourage la production accrue de collagène. et remodelage du collagène existant. Les tissus sous-jacents de soutien de la peau se contractent, ce qui donne à la peau une apparence plus ferme et plus relevée.

 

Comment ces traitements peuvent vous aider

Les deux traitements ont été utilisés avec succès sur le visage et les zones du corps. Certains des résultats les plus dramatiques ont été observés au niveau du cou et de la mâchoire. Cependant, ces traitements montrent également des résultats prometteurs sur l’affaissement de la peau sur l’abdomen, les bras, les fesses et les cuisses, et semblent également aider à réduire l’apparence de la cellulite.

Avantages

Contrairement aux lasers ablatifs ou aux peelings chimiques , la couche superficielle de la peau n’est pas pelée. Par conséquent, les procédures sont mieux adaptées aux patients dont le teint est plus foncé, en raison du risque considérablement réduit de modification de la pigmentation. Le coût est également considérablement inférieur à un lifting chirurgical et, du fait que la procédure est non invasive (pas de coupure), il n’est généralement pas nécessaire de prendre du temps sur le lieu de travail.

Risques et récupération

La gestion de la douleur n’est guère un problème, certaines de ces procédures nécessitant l’utilisation d’un anesthésique local ou d’analgésiques en vente libre, tandis que d’autres n’utilisent rien du tout. Tous intègrent une sorte de moyen de refroidir la peau pendant le traitement.

Pour la plupart des patients, il n’y a pas de temps mort, bien que quelques personnes puissent présenter un gonflement excessif ou des rougeurs, voire un blanchiment temporaire de la peau (blancheur) immédiatement après le traitement. Les risques plus graves comprennent les bosses, la formation de cloques, les changements permanents de la pigmentation ou les dépressions cutanées, bien qu’ils soient rares. Des cas extrêmement rares de cicatrices ou d’infection ont été rapportés.

Qui est un bon candidat?

Les procédures de raffermissement de la peau semblent mieux fonctionner chez les patients au visage maigre qui n’ont pas encore besoin d’un lifting et qui souhaitent le remettre à plus tard. Dans certains cas, ces procédures peuvent n’avoir que peu ou pas d’effet perceptible sur celles qui sont vraiment prêtes à subir un lifting du visage en raison d’une peau très lâche et / ou de celles qui présentent un excès de graisse faciale excessif. Bien que de nombreux patients présentent des différences considérables, rien ne garantit une amélioration notable.

Comment assurer le meilleur résultat

La technique de l’opérateur est d’une importance primordiale pour obtenir un bon résultat avec ces procédures, alors assurez-vous de faire votre recherche concernant l’expérience et la formation de la personne qui effectuera votre procédure. Et n’oubliez pas d’obtenir et de vérifier les références.

Bien que ces technologies puissent vous être proposées, avec des développements rapides dans ce domaine, des dispositifs et des méthodes supérieurs peuvent être disponibles. Discutez de vos options avec votre clinique pour vous aider à déterminer laquelle vous convient le mieux.

N’oubliez pas que, dans la mesure où le remodelage du collagène dermique a lieu au fil du temps, vous ne pouvez vous attendre à voir le résultat final que six mois après votre dernière session. Cela signifie que les patients peuvent être en mesure de s’attendre à voir des résultats immédiats, les améliorations se poursuivant jusqu’à six mois après la procédure.