La bioplastie est fabriquée avec des matériaux biocompatibles pour le corps à base d’acide hyaluronique, est un processus par infiltration ou remplissage est d’augmenter le volume des zones du corps, en particulier dans le visage.
Actuellement, nous trouvons un nouveau lifting, non invasif, liquide et récupère la rigidité et le volume de la peau.
Le matériel est injecté à travers une canule ou une microcanule, avec des aiguilles ultra fines et une anesthésie locale, c’est aussi une merveille car il ne laisse pas de cicatrices ni de coupures.
Cette procédure doit être effectuée par des professionnels de la santé spécialisés pour éviter les blessures graves et l’utilisation de matériaux non autorisés, car il s’agit d’un traitement non chirurgical, certaines personnes sans formation spécifique, telles que les cosmétologues ou les esthéticiennes, estiment qu’elles peuvent l’intégrer dans leur gamme de services.
La bioplastie est une solution rapide et naturelle qui restitue le volume perdu de la peau au fil des ans, en particulier dans les zones des pommettes, du nez ou des lèvres, ce qui fait monter et délocaliser les tissus de traitement afin d’obtenir un rajeunissement visage.
Le prix de la bioplastie n’est pas élevé par rapport à celui du lifting normal, en plus son application est assez simple, elle ne nécessite pas plus de 45 minutes et le même patient peut voir les résultats immédiatement, en plus il n’y a pas de post-opératoire, il peut donc être intégré à la routine quotidienne le même jour.
En fonction des résultats et des besoins du patient, plusieurs séances peuvent être réalisées et l’effet est de longue durée, environ entre 12 et 18 mois compte tenu du type de substance injectée.
Les substances qui s’infiltrent par bioplastie peuvent être permanentes ou absorbables.
Les substances permanentes peuvent être l’artécol ou le polyméthacrylate de méthyle et les réabsorbats peuvent être l’acide hyaluronique ou le collagène.
L’un ou l’autre type de substance est accepté par le corps du patient, ne provoque pas d’allergies et parfois la même graisse du patient est utilisée pour remplir.
Dans les cliniques esthétiques, vous pouvez demander au médecin de votre choix quelle est la procédure dont vous avez besoin