blepharoplastie

Blépharoplastie, la meilleure option pour éliminer les paupières ou les poches tombantes

Parmi tous les problèmes esthétiques qui peuvent affecter l’apparence de notre visage, le contour des yeux est l’un des plus prononcés et retouchés par les patients en chirurgie esthétique. Et ce ne sont pas seulement les rides générées autour des yeux qui configurent un obstacle afin de perpétuer une expression lumineuse et lumineuse. Les poches dans les yeux ou la chute des paupières, dont l’antistétisme est plus qu’évident, peuvent également être transformées en un motif facial très difficile à gérer.

À l’heure actuelle, il existe une technique spécialisée qui permet à ces patients d’effacer tout signe de fatigue ou de vieillissement en éliminant l’excès de graisse ou de peau. La blepharoplastie, qui peut être adapté au type de problème affectant la particularité individuelle, change son mode d’intervention en fonction de la zone de traitement. Une opération dont la récupération ne présente pas de complications majeures si toutes les recommandations indiquées par le médecin concerné sont réalisées.

blepharoplastie

Blépharoplastie des paupières supérieures ou inférieures

L’un des inconvénients majeurs de la perte d’élasticité de la peau de la paupière supérieure est qu’elle tombe constamment sur les cils, ce qui entraîne un effet esthétique très désagréable pour le patient. Corriger la décroissance de cette zone n’est qu’une question de précision. Par conséquent, en faisant une petite incision, grâce à laquelle l’excès de graisse ou de derme peut être retiré, une paupière beaucoup plus claire et plus stylisée est obtenue. Un autre problème qui peut également être résolu grâce à l’application de cette intervention est l’apparition de poches dans la partie inférieure des yeux, provoquées par un déclin progressif de la paupière. Dans ces cas, en raison de la position, la chute du derme peut être encore plus exagérée, augmentant considérablement les effets du vieillissement et de la fatigue sur le visage du patient.

Incision ouverte ou transconjonctivale ?

Il existe deux voies d’opération possibles par lesquelles l’excès de peau ou les amas adipeux qui se déposent autour de l’œil peuvent être éliminés. Si, en plus de vouloir éliminer les graisses localisées, l’excès de derme est destiné à être éliminé, la coupe peut se faire à l’extérieur et le long des rides naturelles de la paupière. Au contraire, si le patient ne nécessite pas une ablation cutanée mais une ablation des poches graisseuses, l’incision peut être pratiquée en interne, évitant ainsi l’apparition de cicatrices visibles. Alors que l’incision ouverte est souvent pratiquée dans les paupières supérieures, la blépharoplastie transconjonctivale est généralement plus adaptée aux paupières inférieures et aux patients ayant une meilleure élasticité cutanée. Cependant,

Quelles sont ses principales contre-indications ?

Bien que l’opération nécessite généralement une anesthésie locale, il s’agit d’une intervention à court terme et dont la récupération peut se faire à domicile.

Ces gazes ne peuvent pas être enlevées jusqu’à ce que le spécialiste l’indique, bien qu’elles doivent être remplacées par d’autres bandages froids qui aident à réduire l’inflammation et à atténuer la douleur. Il est possible qu’après l’intervention, les yeux soient meurtris, secs et la vision est floue , bien que ce type de contre-indications disparaisse généralement après les premiers jours de récupération. De plus, en ce qui concerne les points de suture, ceux-ci sont retirés environ trois jours après avoir subi une blépharoplastie ouverte, tandis que dans la technique transconjonctivale, ils sont absorbés par le corps lui-même et son extraction n’est pas nécessaire.