Les procédures de lifting du visage sont parmi les procédures de rajeunissement du visage les plus populaires pour aider à conserver une apparence jeune et reposé. Il a été prouvé que cette procédure esthétique atténuait les signes révélateurs du véritable âge du patient.
A propos du lifting
Une procédure de lifting du visage cible des zones spécifiques du visage pour atteindre les objectifs de rajeunissement du visage du patient. Si un patient présente des signes de vieillissement dans les domaines suivants, un lifting peut être la bonne procédure pour lui:
- Chute ou affaissement dans la partie moyenne du visage, y compris autour des joues, du nez et de la bouche.
- Lignes d’âge sous les yeux inférieurs.
- Des lignes profondes allant du nez au coin de la bouche, souvent appelées «lignes de rire».
- L’apparition d’un double menton, malgré le maintien d’un poids normal et sain.
- Une perte de tonus musculaire, qui conduit à des zones lâches et basses, telles que des bajoues.
Corriger les problèmes dus au vieillissement peut faire perdre des années à votre apparence. Enlever l’excès de peau et en resserrant les tissus restants peut adoucir les traits du visage et redonner aux patients leur éclat de jeunesse.
Pour obtenir un rajeunissement complet du visage, une opération de lifting est souvent effectuée avec d’autres procédures faciales. Un lifting peut facilement être effectué en même temps qu’un lifting des sourcils ou une opération des paupières, afin d’aider les patients à atteindre leurs objectifs esthétiques du visage.
Technique de lifting
La procédure commence souvent par une incision au niveau des tempes, juste au-dessus de l’oreille, qui s’étend le long de l’intérieur du cuir chevelu, devant l’oreille et derrière le lobe de l’oreille. Pour le travail dans la région du cou, une incision est faite sous le menton. De nombreuses procédures peuvent être effectuées par voie endoscopique à travers 5 ou 6 petites incisions au lieu d’une incision linéaire.
Une fois les incisions effectuées, la peau est séparée du muscle et du tissu adipeux. L’excès de graisse est éliminé et le chirurgien modifie et resserre le muscle et les tissus sous-jacents. La peau est ensuite retirée et suturée à la place.
Anesthésie
La chirurgie de lifting du visage est généralement réalisée sous anesthésie locale, mais peut être réalisée sous anesthésie générale.
Avant la chirurgie de lifting
- Si vous fumez, arrêtez de fumer pour favoriser la guérison.
- Disposez de gouttes pour les yeux de solution saline et de beaucoup de glace pour les soins postopératoires.
Récupération après le lifting
- Vous devrez garder la tête surélevée pendant plusieurs jours.
- L’enflure et les ecchymoses disparaîtront au bout de deux semaines environ.
- La plupart des patients reprennent leur travail et leurs activités quotidiennes dans environ dix jours – deux semaines.
- Les cicatrices sont peu visibles, généralement cachées par les cheveux ou dans les plis naturels des oreilles.