Comment se déroule la chirurgie des paupières?
Une paupière prend habituellement environ deux heures si les paupières supérieures et inférieures sont préparées ensemble. Votre médecin utilisera très probablement une anesthésie locale (un analgésique injecté autour de l’œil) avec une sédation orale.
Si vous subissez la procédure dans un hôpital ou un centre chirurgical, vous recevrez probablement une sédation par voie intraveineuse.
Si les quatre paupières sont terminées, le chirurgien travaillera probablement en premier sur les paupières supérieures. Le chirurgien coupe généralement le long des lignes naturelles de vos paupières. Grâce à ces coupures, votre chirurgien séparera la peau du tissu sous-jacent et retirera l’excès de graisse et de peau (et le muscle, le cas échéant). Ensuite, le chirurgien fermera ces coupures avec de très petits points de suture . Les points de suture dans les paupières supérieures resteront pendant trois à six jours. Les paupières inférieures peuvent nécessiter ou non des points de suture, selon la technique utilisée.
La chirurgie sur les paupières inférieures peut être réalisée à l’aide de plusieurs techniques. Dans une méthode, votre chirurgien fait une incision dans la paupière inférieure pour éliminer la graisse. Cette coupe ne sera pas visible. Votre chirurgien peut alors adoucir les ridules de la peau à l’ aide d’ un C0 2 laser ou erbium .
Une autre méthode consiste à effectuer une coupe le long de la marge des cils. Grâce à cette coupe, votre chirurgien peut enlever l’excès de peau, les muscles lâches et la graisse. La ligne de coupe s’estompe peu de temps après.
Après l’une ou l’autre de ces procédures, votre chirurgien peut recommander le resurfaçage au laser .
Qu’est-ce que la récupération après la chirurgie des paupières?
Après la chirurgie des paupières, vous aurez des points de suture sur les deux paupières qui resteront aussi longtemps qu’une semaine. Il est courant d’avoir un gonflement et, occasionnellement, des ecchymoses, mais vos paupières devraient avoir l’air normal dans une semaine ou deux.