Vous n’avez pas à dépenser des milliers de dollars en chirurgie esthétique pour obtenir une apparence plus jeune et plus fraîche. Alors que l’âge peut faire des ravages, combattez les rides, les joues affaissées, le menton et les yeux fatigués en effectuant une variété d’exercices du visage au quotidien. Rappelez-vous que le visage est constitué de muscles, tout comme d’autres parties du corps, et qu’il doit être exercé pour rester souple, ferme et tonique.
Lifting du menton
Débarrassez-vous de la peau supplémentaire autour du menton et de la nuque qui fait que les individus ont l’air de vieillir plus vieux qu’ils ne le sont réellement. Soulevez légèrement le menton et, à l’aide de l’index et du majeur, appuyez doucement dans le cou, à la rencontre du menton. En serrant les molaires ensemble, appuyez votre langue contre vos dents antérieures. Vos doigts devraient maintenant sentir la contraction dans la zone dans laquelle vous voulez travailler, explique Senta Maria Runge, auteur de lifting visage. Augmentez lentement la pression de la langue contre les dents jusqu’à 10, puis maintenez la contraction maximale pendant 5 à 10 secondes. Relâchez la pression de la langue pendant 10 secondes supplémentaires pour revenir à la position de départ. Faites cet exercice quatre ou cinq fois deux à trois fois par jour pour un maximum de résultats.
Libération de la tension faciale
Lorsque vous êtes tendu, vos muscles le sont également. Soulagez la tension de vos muscles faciaux pouvant entraîner des rides en effectuant un massage apaisant sur votre front plusieurs fois par jour, suggère Jasmin Chua en écrivant pour Planet Green, une société de Discovery Channel. Placez vos doigts au milieu de votre front et frottez-les vers vos tempes. Faites-le trois fois, puis appuyez doucement sur les paumes des yeux avec la paume de la main. Laissez les doigts glisser doucement sur les côtés de vos joues. Faites cela trois fois. Répétez le processus entier trois à cinq fois pour obtenir une technique efficace de réduction du stress.
Exercice de raffermissement de la joue
Asseyez-vous confortablement et fermez doucement les lèvres. Pincez vos lèvres comme si vous alliez faire un gros bisou à quelqu’un. Étendez vos lèvres aussi loin que possible, suggère Ageless. Vous pouvez le ressentir non seulement dans les muscles autour de la bouche, mais aussi dans les joues et le long de la mâchoire, si vous le faites correctement. Tenez le pucker maximum pendant environ 10 secondes, puis détendez-vous. Répétez cet exercice environ 10 à 20 fois plusieurs fois par jour pour des résultats optimaux.
Submit your review | |