Le mini lifting visage pour un rajeunissement naturel

Le mini lifting est une intervention chirurgicale qui raffermit l’affaissement des muscles du visage et du cou et élimine l’excès de peau, mais se concentre sur une zone plus petite par rapport au lifting complet.

Le mini lifting est recommandé pour les patients qui ont:

  • peau affaissée au milieu du visage
  • affaissement des sourcils et des paupières
  • plis nasogéniens profonds
  • affaissement des bajoues
  • excès de tissu graisseux sous le menton et sur le cou

Chirurgie à la clinique esthetique

Il existe quatre zones différentes sur lesquelles un mini lifting peut être effectué. Ce sont les sourcils et le front, le milieu du visage, le bas du visage et le cou.

1) ascenseur de front

Le lifting des sourcils est une intervention chirurgicale visant à éliminer les rides de mime situées entre les sourcils et le front.

Les incisions de 2 cm de long sont pratiquées sur le dessus de la tête et de chaque côté de la tête dans la région des tempes. Ensuite, les sourcils, le front et les paupières supérieures sont soulevés de manière à ce que la plaie reste cachée dans les cheveux. Tous les muscles sous-jacents sont ouverts et contractés et éventuellement fermés avec des sutures cosmétiques résorbables.

En cas de ptose importante des paupières supérieures, nous suggérons à nos patients d’effectuer l’opération avec une chirurgie des paupières supérieures .

2) ascenseur de face

Le lifting du visage corrige les plis nasogéniens.

L’incision est faite du lobe de l’oreille jusqu’à la racine des cheveux devant l’oreille. Tous les muscles situés en dessous sont ouverts, contractés et éventuellement fermés avec des sutures cosmétiques résorbables de 10 cm.

Pour de meilleurs résultats, la chirurgie peut être réalisée en même temps que la paupière inférieure .

3) lifting inférieur

Le lifting du visage inférieur corrige l’affaissement des bajou et des contours du visage.

L’incision est pratiquée le long de la racine des cheveux jusqu’au périmètre de l’oreille et dans les cheveux du bas du cuir chevelu. Tous les muscles situés en dessous sont ouverts, contractés et éventuellement fermés avec des sutures cosmétiques résorbables de 10 cm.

4) Lifting du cou

La chirurgie de levage du cou corrige la région du cou qui s’affaisse.

L’incision est faite autour du lobe de l’oreille et à l’arrière de l’oreille. Tous les muscles situés en dessous sont ouverts, contractés et éventuellement fermés par des sutures cosmétiques résorbables de 10 cm de long. Si les muscles du cou s’affaissent considérablement, une autre incision est pratiquée sous le menton pour resserrer le muscle dans une autre direction.

Le résultat de l’opération dépend de la qualité de la toile, des habitudes et du mode de vie du patient. Le tabagisme antérieur, la consommation excessive d’alcool et de drogues affectent l’élasticité de la peau. Par conséquent, l’effet de la chirurgie peut différer de celui attendu. En cas de choix de vie sains et de soins appropriés, les résultats restent pendant 10 ans.