Le lifting est le moyen le plus répandu d’éliminer ou de réduire l’apparence des rides et du relâchement du visage causés par le vieillissement. Dans un lifting traditionnel, la peau est littéralement décollée de manière à ce que la peau et les tissus inférieurs puissent être resserrés et que la peau puisse être repositionnée en douceur sur le visage.
Pour la procédure, vous recevez soit une anesthésie générale, soit un sédatif par voie intraveineuse et une anesthésie locale pour engourdir votre peau. Ensuite, le chirurgien fait une incision qui commence dans la région du temple et tourne autour de l’avant de l’oreille. La peau est surélevée et le muscle et les tissus inférieurs sont contractés. Le chirurgien peut enlever de la graisse et de la peau. La peau est ensuite recouverte du visage et l’incision est suturée. L’incision tombe généralement le long de la racine des cheveux ou dans un endroit où la peau se plisse naturellement, de sorte qu’elle n’apparaisse pas après la chirurgie.
Certaines personnes peuvent avoir un lifting à incision limitée. Cette opération utilise des incisions plus courtes au niveau de la tempe et près de l’oreille. Parfois, une incision est faite dans la paupière inférieure ou sous la lèvre supérieure.
Un lifting du cou peut resserrer les joues affaissées et la peau lâche sous le menton. L’incision commence devant le lobe de l’oreille et va derrière l’oreille jusqu’au bas du cuir chevelu.
La chirurgie prend généralement plusieurs heures. Vous pourrez peut-être rentrer chez vous ce jour-là. Mais les gens passent parfois une nuit à l’hôpital.
Quoi attendre
Votre visage sera bandé après la chirurgie. Les pansements sont généralement retirés 1 à 2 jours plus tard. Si un tube de drainage a été placé (généralement derrière l’oreille), il sera également retiré 1 à 2 jours après la chirurgie. Votre médecin retirera vos points de suture dans 5 à 10 jours.
Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour soulager la douleur après la chirurgie. Attendez-vous à avoir un gonflement et des ecchymoses au visage. Des compresses froides peuvent aider à soulager ces effets secondaires. Votre médecin peut vous demander de garder la tête haute et immobile autant que possible.
Il est important d’éviter de fumer et même de fumer pendant 2 à 4 semaines avant et après la chirurgie. La fumée de tabac augmente les risques de mort de la peau et des tissus et retardera le processus de guérison du visage et aggravera les cicatrices.
La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales 2 à 3 semaines après un lifting.
Au début, votre visage se sentira raide et vous semblera probablement étrange. C’est normal, mais il est important de s’y préparer.
Un engourdissement de la peau peut durer des mois après la chirurgie. Votre peau peut être rugueuse et sèche pendant quelques mois. Les hommes doivent parfois se raser à de nouveaux endroits parce que la peau a été réarrangée, mais l’épilation au laser ou l’électrolyse peuvent être utilisées pour les poils de barbe qui ont changé de position.
Pourquoi c’est fait
Comment ça marche
Submit your review | |