Le lifting du front ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, mais il peut améliorer les signes les plus visibles du vieillissement en resserrant les structures plus profondes, en remodelant la peau du front, en traitant les rides du front, ainsi que le froncement et l’élévation des sourcils.
Un lifting du front peut être effectué seul ou en conjonction avec d’autres procédures, telles qu’un lifting facial ou cervico-facial, une chirurgie des paupières ou une chirurgie nasale.
L’ampleur de cette intervention peut être très variable en fonction du problème de chaque patient. Il peut couvrir tout le front, les sourcils et les paupières, ou être limité à des zones spécifiques des sourcils et des tempes.
Les muscles et la peau à l’origine du problème sont enlevés ou traités, ce qui permet d’obtenir un front plus lisse, avec des sourcils plus hauts et minimisant les rides. Le résultat est un visage plus vivant, alerte et jeune.
Technique
Es normal que sienta la piel de la frente algo “acorchada”, esta sensación es transitoria y desaparece en unas cuantas semanas.
La frente y los párpados estarán inflamados y presentarán hematomas durante unos 10 días.
Le rembourrage qui apparaît dans la zone supérieure du cuir chevelu peut prendre jusqu’à six mois pour être remplacé par une sensibilité normale. Il est conseillé de ne pas travailler et d’éviter les exercices ou activités violentes pendant au moins deux semaines après l’opération.
La peau du front et des cheveux nécessitera des soins spécifiques et ne devra pas être exposée au soleil ou aux rayons UVA pendant au moins trois mois.
Bien que l’apparence de votre visage puisse vous inquiéter au début, gardez à l’esprit que la plupart des patients reviennent à une vie normale (y compris au travail) dans environ 10 à 14 jours. Pendant cette période, l’inflammation se normalise et les ecchymoses disparaissent.
Les cicatrices mettent quelques semaines de plus à s’estomper, mais elles finissent par devenir pratiquement imperceptibles.