Un lifting temporal est une procédure qui consiste à élever la partie externe des sourcils uniquement. Contrairement aux endoscopies plus courantes aux sourcils ou aux coronaires, la partie interne (intérieure) du sourcil ne peut pas être soulevée avec un lifting temporal des sourcils. Certains chirurgiens estiment que le soulèvement des sourcils externes est la seule partie du sourcil qui doit être levée afin de créer une forme plus belle pour les sourcils, d’apparence naturelle et esthétiquement agréable.
Anatomie
Le sourcil idéal chez la femme a une arche dont le tiers extérieur repose au-dessus du niveau du bord de la cavité oculaire, tandis que le front est au repos. Chez les hommes, les sourcils ont tendance à être plus plats et se reposent au bord.
Les sourcils sont soulevés par le muscle du front (frontalis) et sont abaissés par le muscle de la patte d’oie (orbicularis) et le muscle de la ligne du froncement des sourcils (corrugator).
Qui est le bon candidat ?
Toute personne aux sourcils affaissés à la recherche d’un ascenseur d’apparence plus limitée, et peut-être plus naturelle, est un bon candidat.
Anesthésie
Les soulèvements temporels des sourcils se font sous anesthésie locale, au crépuscule ou générale.
Incisions et approches
Le lifting des sourcils temoral a pour avantage que l’incision est courte (environ 3-4 cm) et repose entièrement dans les cheveux, juste sur le côté des tempes. En raison de l’emplacement de l’incision, cette procédure ne peut que soulever la partie externe des sourcils.
Récupération
La procédure prend moins d’une heure à effectuer. Ensuite, le patient a des ecchymoses et un gonflement autour des yeux qui peuvent durer une semaine. En règle générale, les sutures sont retirées une semaine plus tard, après quoi une activité limitée peut se produire en toute sécurité.
Résumé
Le lifting frontal temporal est un moyen peu invasif de soulever uniquement la partie externe des sourcils. Certains chirurgiens estiment que cette procédure donne donc une apparence plus naturelle qui évite l’aspect « surpris » qui peut se produire avec des levées plus poussées des sourcils.
Submit your review | |