lifting-visage-tunisie

Quel âge doit-on avoir pour faire à une opération esthétique du visage ?

Éliminer les différentes disgrâces qui affectent le visage est l’un des objectifs les plus communs chez les personnes qui envisagent de recourir à une opération esthétique. Actuellement, il existe de nombreuses techniques qui assurent toutes un résultat efficace. Cependant, le choix de la technique la plus convenable se fait selon plusieurs critères parmi lesquels l’âge. Ceci est un facteur qui influence de façon considérable la nature de l’effet postopératoire.

Âge requis pour opter pour la chirurgie esthétique du visage

Selon les spécialistes de la chirurgie plastique, les patients dont l’âge est 45 ans au minimum sont ceux dont la chirurgie esthétique du visage peut être appropriée. En effet, les signes de vieillissement de la peau chez ces personnes sont généralement assez visibles étant donné qu’ils se sont accentués au fil des années.

Opter pour une chirurgie du visage comme par exemple le lifting du visage ou le lipofilling du visage permet non seulement le raffermissement de la peau faciale mais également de lui redonner plus d’éclat. Cet effet est à la fois durable et définitif.

lipofilling-visage-tunisie

Quel âge pour les opérations non invasives ?

Au cours des dernières années, on a constaté que les techniques alternatives à la chirurgie plastique du visage sont devenues de plus en plus effectuées par les patients.

Pour combler les rides du visage, le recours à une opération à base d’injections est assez fréquent. La toxine botulique peut être considérée comme le produit le plus utilisée pour rajeunir le visage. Ensuite vient l’acide hyaluronique qui est également très utilisé.

Cependant, les spécialistes de médecine esthétique affirment que le Botox et l’acide hyaluronique produisent un résultat meilleur lorsqu’ils sont utilisés pour un traitement de certaines zones plutôt que pour d’autres. Plus convenable aux personnes n’ayant pas dépassé les 40 ans, ces produits permettent d’éliminer les rides horizontales au niveau du front en renforçant les différents muscles.