La chirurgie des paupières est une procédure visant à corriger la distension de la paupière inférieure et des poches sous les yeux. La blépharoplastie au laser élimine l’excès de peau dans l’environnement périoculaire qui, en raison de l’âge et de la faiblesse des fibres, crée une distension. Au moyen d’une petite incision avec la technique conjonctive avec le faisceau, il est possible de couper avec une grande précision à l’intérieur de la paupière.
Différents types de lasers avec différentes fonctionnalités et techniques sont utilisés pour éliminer les poches sous les yeux et les paupières tombantes. Actuellement, il existe Derma K qui combine les lasers CO2 et Erbium . Ils peuvent donner des résultats aussi satisfaisants que d’éviter les cicatrices tout en réduisant l’accumulation de graisse sur les paupières (inférieures et supérieures).
Le laser peut être utilisé de deux manières. Un pour couper et un autre pour rajeunir les tissus autour de l’œil, c’est-à-dire pour donner plus de jeunesse à la peau périoculaire et améliorer l’apparence des cernes.
Avantages de la blépharoplastie au laser
- Rajeunissement de la peau (resurfaçage).
- Pas de saignement
- La chirurgie est sèche.
- Pas de cicatrice.
- Moins d’inflammation
- Haute précision dans l’ablation cutanée.
- Temps de récupération postopératoire plus court.
Grâce au fait que l’incision est exsangue, le laser blépharoplastie produit une ablation cutanée sans laisser de cicatrice ni produire de sang. Et c’est un grand avantage et une grande qualité. La blépharoplastie commune laisse une cicatrice en forme de fine ligne sur la paupière, qui est pratiquement imperceptible, pourquoi laisser une marque s’il est possible de s’en passer? Avec la blépharoplastie au laser, il n’y a pas de cicatrices lorsque la peau des paupières est réduite.
En revanche, lorsqu’il s’agit de rajeunir la peau de la paupière et des cernes, ou d’effectuer un resurfaçage périoculaire, le laser entre en jeu. Ceci est capable d’éliminer la couche superficielle et de provoquer un rajeunissement de la peau, une amélioration de la pigmentation de la mélanine et, par conséquent, une coloration plus douce, avec moins de cernes tandis que les fibres de collagène se renouvellent pour resserrer et raffermir les tissus liés à la regard.
Scalpel laser v / s
Il est recommandé deux semaines avant l’intervention chirurgicale d’effectuer un traitement dépigmentant de la peau périoculaire. Ceci est réalisé avec un laser pour éliminer la pigmentation de la peau supérieure et traité avec l’application d’une crème épithélialisante. Procédure simple qui améliore les résultats.
Une autre différence est que cette procédure est efficace pour les rides qui sont produites par le passage du temps et non par les gestes. Mais cela ne signifie pas que ceux-ci ne peuvent pas être supprimés également. Dans le même processus d’élimination des plis cutanés en excès de la paupière, le botox peut être utilisé pour donner une meilleure apparence unique. Ainsi, la procédure est terminée et la blépharoplastie est terminée. L’expertise du chirurgien qui effectue la blépharoplastie est importante.
Toxine botulique pour les paupières
Le Botox provoque la paralysie des muscles qui entrent en contact avec cette toxine. C’est un effet réversible dans le temps et largement utilisé. Bien qu’il y ait un certain rejet en raison de certaines opérations de lifting et de mauvaises pratiques dans certains cas, ne vous inquiétez pas de son utilisation. Un bon chirurgien oculaire possède les compétences et la pratique nécessaires pour utiliser efficacement la toxine botulique. De plus, son utilisation est répandue en neurologie et en ophtalmologie.
Pour éliminer les rides périoculaires produites par les mouvements et les expressions musculaires, une infime quantité de botox doit être injectée dans la paupière. Au moyen d’une aiguille très fine, ils sont paralysés et arrêtent ainsi de se plier. Cette méthode fonctionne parallèlement à la blépharoplastie au laser pour les lignes de froncement, les segments de jambes et peut même être utilisée pour les marques de sourire, les lignes dites de marionnettes et les codes-barres sur l’expression du visage.
Combien de temps durent les effets?
La blépharoplastie au laser a des effets permanents. L’ablation d’une partie de la paupière est éternelle et une chute ne se reproduit généralement pas après de nombreuses années.
Quant à la toxine botulique qui peut être accompagnée de l’utilisation de lasers, elle a des effets temporaires et après environ 6 mois ces petites rides sur les paupières commencent à se faire remarquer.
Types de lasers pour la blépharoplastie
- Laser CO2.
- Erbium.
- Derma K.
- IPL ou lumière pulsée intense.
Actuellement, le plus courant est d’utiliser Derma K car il s’agit de la combinaison du laser CO2 et Erbium pour la blépharoplastie, mais ils peuvent être utilisés de manière interchangeable et accompagner d’autres techniques pour corriger la paupière tombante et éliminer les poches sous les yeux. Le résultat est de resserrer la peau périoculaire pour améliorer sa fermeté, lui apporter de la jeunesse et éliminer les plis et poches de graisse qui donnent une sensation de fatigue et un aspect négligé.
La blépharoplastie avec IPL ou lumière pulsée laser corrige l’hyperpigmentation des cernes. Il est indiqué pour améliorer le ton et réduire la couleur sombre et violette qui apparaît parfois sous la paupière inférieure . Il optimise la mélanine de la peau et active la circulation qui produit une couleur sombre provoquée par le gonflement des petites veines qui se ramifient dans le contour de l’œil.
Cold IPL agit pour rajeunir la peau des cernes. Très similaire à l’IPL mais plus moderne. Il n’a aucun effet secondaire, postopératoire ou période de récupération. Quelque chose qui est un grand avantage. Il peut bien rajeunir le visage et est utilisé de manière interchangeable pour d’autres zones du visage.
Tarifs et promotions
En ce sens, la procédure effectuée doit être prise en compte. S’il s’agit d’une chirurgie au laser, le prix sera plus élevé que le simple rajeunissement de la peau et l’élimination superficielle des cernes, sans incisions et en utilisant un resurfaçage.