Lifting malaire en Tunisie
Le lifting malaire est une chirurgie esthétique du visage conçue pour restaurer l’apparence jeune des joues et le milieu du visage en soulevant les tissus faciaux mous et en les fixant dans la position souhaitée.
Appelé aussi lifting Centro-facial ou lifting des joues, le lifting malaire en Tunisie répond à l'un des premiers signes de vieillissement : le relâchement des joues, les pommettes, les paupières inférieures et la zone environnante entre l'œil et le coin de la bouche.
Le lifting malaire est moins connu que les autres techniques de lifting visage. Optez pour un lifting malaire en Tunisie et profitez des prix attractifs et avantageux par rapport à ceux ailleurs.
Prix lifting malaire Tunisie
Le prix d’un lifting malaire en Tunisie est plus bas que dans de nombreux autres pays. Ce tarif en globe plusieurs facteurs, dont un partenariat entre la clinique, les chirurgiens et les hôtels, et des agences de tourisme médical.
La tarification permet d’obtenir un tarif tout compris 2100 £ garantissant le coût de l’opération, les dépenses de la clinique, les rémunérations des chirurgiens et toute l’équipe médicale, le déplacement du patient en Tunisie lors de son séjour médical, ainsi qu’un séjournement dans un hôtel 5 étoiles 5 jours 6 nuits.
Déroulement de la chirurgie
Un lifting malaire dure 2 heures sous l’application d’un anesthésiant général, mais parfois un anesthésiant local approfondi par des tranquillisants est administré par voie intraveineuse.
Pendant ce lifting du visage, des petites incisions profondes sont pratiquées dans le tissu musculaire du visage. L'incision est pratiquée le long des cils de la paupière inférieure, dans la partie temporelle du cuir chevelu et des tissus de la région zygomatique.
Si le chirurgien le souhaite, l’opération est effectuée par voie endoscopique à travers les fils de suspension en insérant un endoscope (un petit appareil semblable à une caméra) dans les incisions pour visualiser l’opération en interne.
Une fois que les incisions sont faites, le chirurgien ajuste le tissu adipeux et musculaire, et tire le milieu du visage pour lisser et resserrer la peau.
Enfin, les incisions sont suturées et le processus de guérison commence.
Cette technique de lifting faciale permet d'élever et de restaurer la fermeté de la région de la pommette. Souvent, elle est associée à une blépharoplastie.
Suites opératoires lifting Centro-facial
- Après ce lifting malaire, le temps de récupération typique est d'environ une semaine, cette période peut-être plus courte lorsque des techniques endoscopiques de lifting Centro-facial sont utilisées.
- Étant donné que cette chirurgie est plus ciblée et moins invasive qu'un lifting classique ou un lifting du visage en profondeur, les patients subissant un lifting malaire obtiennent des résultats plus rapides avec moins d'ecchymoses et de gonflement.
- Un gonflement, une enflure et une légère ecchymose des joues et autour des paupières sont attendus après ce lifting facial.
- L'infection après un lifting malaire est rarement produite.
- Une courte série d'antibiotiques sera prescrite après l'intervention.
- Un engourdissement des joues est attendu et se rétablira normalement après 4 à 6 semaines.
- Une légère sensibilité des joues est attendue et se résorbe après quelques temps.
- La faiblesse du nerf facial est rare et, le cas échéant, se rétablit normalement en 4 à 6 semaines.
- La cicatrisation du cuir chevelu devrait être peu visible et un épaississement inhabituel de la cicatrice peut rendre cela visible.
Résultat de la chirurgie
Le résultat de la chirurgie du lifting malaire apparait au bout de 3 à 4 mois. Le visage devient harmonieux et présente un aspect de confort et de sérénité. Les cernes sont comblés et les pommettes sont repositionnées. La chirurgie esthétique du lifting Centro-facial procure au patient un sentiment de bien-être et de jouissance.
Les résultats d’un lifting malaire en Tunisie sont plus permanents que ceux offerts par les injectables, et la récupération est plus rapide qu'un lifting traditionnel.
Objectifs lifting malaire
Le lifting des joues permet d’élever le coussinet adipeux dans la joue (appelé le coussinet de graisse malaire), procurant de la plénitude aux yeux ainsi qu’aux joues et conduisant à un aspect rafraîchi et rajeuni.
Le lifting malaire va permettre de :
- Remonter le niveau des pommettes dont la position est altérée par l'âge
- Atténuer autant que possible les cernes des paupières inférieures
- Améliorer la région de la paupière inférieure et la face du visage
- Descente des tissus associés à la perte des volumes de la région malaire
- Éliminer les signes et les dépressions ennuyeux sous les yeux
Candidats à la chirurgie du lifting malaire
La chirurgie de lifting malaire du visage cible la zone autour du nez, des yeux et des coins de la bouche. Ces interventions esthétiques sont particulièrement efficaces pour les patients qui cherchent une élévation des joues lorsque le cou et les zones sous le menton ne nécessitent pas de soulèvement.
Ce lifting est alors indiqué pour ceux qui veulent faire regénérer les tissus et reconstituer le volume de la face en rétablissant les traits de leur visage. La chirurgie est aussi concernée par les personnes qui souhaitent remonter l'ovale et donner du volume dans la région centrale de la face du visage. Ce type de lifting permet d'éliminer les signes ennuyeux sous les yeux et offre un rajeunissement naturel et décisif.
Alors que certains chirurgiens effectuent une chirurgie de lifting Centro-facial avec des techniques traditionnelles de lifting du visage, beaucoup utilisent des techniques de lifting endoscopique pour améliorer la précision et le temps de récupération.
Techniques lifting malaire
Les chirurgiens disposent de deux techniques différentes de lifting Centro-facial. Dans la technique traditionnelle, le chirurgien a accès aux joues et aux paupières inférieures en utilisant une incision cachée dans la ligne des cils inférieurs. Parfois, le chirurgien fera également une incision dans le sillon nasogénien.
Cette technique traditionnelle est la mieux adaptée aux patients ayant avant tout besoin que leurs tissus soient soulevés vers le haut plutôt qu’horizontalement ou en diagonale.
La deuxième technique est capable de produire des résultats un peu plus spectaculaires. À travers cette méthode, l’intervention est réalisée via deux incisions endoscopiques placées dans les tempes, cachées derrière la racine des cheveux. Cela donne au chirurgien une paire de points d'accès à travers lesquels il peut soulever les muscles du visage et la peau à la fois verticalement et en diagonale.
Quelle que soit la technique utilisée, le lifting malaire permet de corriger les poches sous les yeux, le creux des pommettes et les plis nasaux proéminents.